• Adhérer à l'APF

    BullDep_coupon-adh.jpg

     

    Aujourd'hui, pour combattre avec nous, défendre vos droits, adhérez ! S'unir sera notre force, s'unir prouvera à tous que nos revendications ont de la valeur et auront du poids.

    L’adhésion permet de rassembler :

    les personnes en situation de handicap, accueillies dans les délégations ou usagers dans un établissement, ou salariées dans une entreprise adaptée, de l'APF.

    les familles et les proches des personnes en situation de handicap,

    les bénévoles, les salariés et les volontaires de l’APF.

    Et à compter du 1er janvier 2013, nous vous proposons de souscrire une cotisation familiale. Toutes les personnes d’une famille résidant à la même adresse (même foyer fiscal) peuvent bénéficier de la cotisation familiale suivant un barème préférentiel qui :

    donnera aux familles toute la place qu’elles doivent avoir au sein de l’association,

    permettra à chaque membre d’une même famille d’être reconnu comme adhérent à part entière,

    s’adaptera plus justement au budget des familles.

    Voici les montants de votre cotisation en 2013 :

    cotisation individuelle : 25 euros

    première année d’adhésion pour les jeunes entre 18 et 25 ans : gratuite

    cotisation familiale pour 2 personnes : 40 euros

    cotisation familiale pour 3 personnes : 45 euros

    cotisation familiale pour 4 personnes : 60 euros

    Les montants de l’abonnement à Faire face en 2013 :

    abonnement Faire face 12 mois si adhérent : 22 euros

    abonnement Faire face seul 6 mois : 17 euros

    abonnement Faire face seul 12 mois : 33 euros

    abonnement Faire face seul 24 mois : 54 euros

     

    bouton_adherer2.png

     

  • CP : Projet de loi sur la décentralisation : l’APF salue le retrait du chapitre sur les MDPH mais reste vigilante !

    L’Association des paralysés de France (APF) salue l’annonce du gouvernement de retirer le chapitre concernant les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) du projet de loi sur la Décentralisation. L’APF avait, en effet, depuis plusieurs mois très largement dénoncé cette mesure, contraire à l’esprit de la loi handicap de 2005, qui aurait entraîné de façon certaine, de grandes disparités de traitement entre les départements et aurait eu des conséquences désastreuses pour les personnes en situation de handicap.

    L’APF reste néanmoins attentive : cette disposition peut être réintroduite par voie d’amendements et la question du fonctionnement des MDPH reste d’actualité, notamment avec la réforme de la dépendance à venir et les discussions autour des Maisons de l’Autonomie (MDA). Par ailleurs, le fonctionnement actuel des MDPH rencontre encore de nombreuses difficultés auxquelles il est  urgent de remédier.

    L’association poursuit donc sa mobilisation, au niveau national et départemental, pour conserver le modèle actuel de gouvernance des MDPH dans l’intérêt des personnes en situation de handicap et de leur famille et pour que la réforme de la dépendance, à venir, prenne en compte tous les besoins et attentes des personnes en situation de handicap !

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet : cp projet de loi decentralisation.doc

  • L'APF récompensée par 2 prix TOP/COM

    2355668558.jpg

    L'APF a reçu, jeudi 14 février, 2 prix TOP/COM :

    - le TOP/COM d'Or dans la catégorie "Relations presse corporate ou B to B" pour le lancement presse du Pacte pour une société ouverte à tous;

    - le prix spécial TOP/COM de l'expression pour la présentation du lancement presse du Pacte pour une société ouverte à tous.

    L'agence Mediaprism avait accompagné l'APF pour cette opération permettant d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle et de leur présenter le pacte APF.