L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de l’annonce du gouvernement de proposer un CDI aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui auront accompagné des élèves en situation de handicap durant 6 ans sous le statut d’assistant d’éducation. L’APF a toujours souhaité que les AVS soient placés sous la responsabilité de l’État et non sous la responsabilité des associations.
L’association salue également la reconnaissance des spécificités liées à l’accompagnement des élèves en situation de handicap par la création d’un diplôme d’État, mais aussi l’engagement d’inscrire dans la formation de tous les futurs enseignants un module obligatoire concernant la prise en compte des besoins spécifiques des élèves en situation de handicap.
Ces décisions marquent un tournant dans la politique du handicap et dénotent d’une volonté de mettre en place un système éducatif inclusif.
Enfin, l’APF salue la concertation de qualité et le travail commun engagé entre les ministères et les associations sur ce sujet et espère que celui-ci se poursuivra afin de répondre, ensemble, aux questions soulevées par ces annonces.
Pour lire le communiqué de presse complet, Cp Auxiliaires de vie scolaire.doc
-
-
FESTIVAL HUMOUR ET HANDICAP 4,5 et 6 octobre 2013 à Yutz
-
vends AQUATEC Orca
Suite déces, vends Aquatec servi un mois, 200 € à débattre tres bon état
toujours dans son emballage d'origine
contact : Mme THERY brigitte
tel : 03 29 84 37 97
ou à la délégation APF de la Meuse : 03 29 86 70 51