• Baptême de l'air 2019

  • Lettre ouverte au président de la République : plus que 3 ans pour faire de votre "priorité au handicap" une réalité en droits pour les personnes !

    Ensemble, demandons au président de la République le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches !


    Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, aidez-nous à porter nos revendications et notre message au président de la République.


    Signez cette Lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai, à l’occasion de l’arrivée à Paris de la Caravane APF France handicap "En route pour nos droits !"

    Lire la suite

  • Questionnaire en ligne sur le quotidien des aidants des personnes en situation de handicap

    Nous lançons un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de personnes venant en aide à un proche en situation de handicap (quel que soit le type de handicap, le degré d’invalidité et l’âge de la personne aidée) sur leur vie : qu’ont-elles à en dire, comment vivent-elles leur quotidien d’aidant.e ? Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les actes et conditions d’aide, les impacts sur la vie quotidienne, la notion de choix, les attentes de solutions... Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 6 octobre 2019 à l’occasion de la journée nationale des aidants. En lien avec le projet associatif de l’association "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir", ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des aidant.e.s auprès des pouvoirs publics plus particulièrement. Cette consultation est ouverte jusqu’au 5 mai. Nous comptons sur vous pour diffuser largement, dès que possible, ce questionnaire dont voici le lien : http://bit.ly/2JXtE9k