• Partenariat APF Un Bouchon Un Sourire

     1bouchon1sourire-2.jpg 

     

    La délégation APF de la Meuse collecte les bouchons plastique en partenariat avec l'association Un bouchon un sourire.

    vous pouvez dès à présent collecter les bouchons et les déposer à la délégation aux heures de bureau

    bouchons.jpg

    pour plus d'information appelez Jean-Michel ou emmanuel à la délégation au 0329867051

     

    IMG_8408b.jpg

     Nous vous rappelons que nous collectons toujours les vêtements, les canettes en en alu et fer, les téléphones portables.

    merci de votre soutien.

     

  • Comité consultatif national d'éthique et assistance sexuelle : l’association CH(s)OSE déplore une vision réductrice et ghettoïsante de l’assistance sexuelle !

    2171574389_2.jpg

    Le Comité national consultatif d’éthique (CCNE) vient de rendre un avis défavorable à la question de l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap en France. L’association CH(s)OSE qui se bat pour un accès à la vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap dénonce un avis partial et réducteur ne proposant pas de solutions concrètes pour les personnes en situation de handicap n’ayant pas accès à leur corps. Cet avis est stigmatisant et ghettoïse les personnes en situation de handicap qui sont présentées comme « vulnérables » et « susceptibles d’un transfert affectif envers l’assistant sexuel ». Par ailleurs, l’utilisation du mot « patients » pour désigner les personnes en situation de handicap est une manière de leur ôter leur capacité de décision en faveur des professionnels du secteur médico-social.

    L’association CH(s)OSE demande toujours l’ouverture d’un débat public sur ce sujet important et continue de militer pour la création de services d’assistance sexuelle afin de répondre à la demande des personnes en situation de handicap et de leur famille !

    Pour télécharger le communiqué de presse complet : CP CHOSE 2.doc

  • de particulier à particulier

    recherche Dame de compagnie (préférence jeune retraitée) pour surveillance d'un monsieur handicapé ( maladie de parkinson) quelques heures par jour en complément des services d'aide à domicile en échange de mise à disposition d'un logement ( Possibilité de recevoir sa famille) département de la Meuse 20 km de Verdun pour plus de renseignements  contactez : Monsieur Emmanuel HOCHSTRASSER Directeur APF tél : 03 29 86 70 51 ou par mail : emmanuel.hochstrasser@apf.asso.fr