• N'écoutez pas les lobbies

    20130426103651_00001.jpg

     

    home_FB_txt.jpg

    La nouvelle campagne accessibilité, intitulée « N’écoutez pas les lobbies ! » est lancée

     

    decouvrez les vidéos : Pour télécharger les fichiers .mp4 des vidéos, cliquez dans les liens ci-dessous :

    > Spot court
    > Architecte
    > Boulanger
    > Dentiste
    > Hôtelière
    > Maire

     

    20130426103651_00005.jpg

    Le site dédié www.necoutezpasleslobbies.org est désormais accessible.

    Vous pourrez notamment y trouver :

    • des témoignages de personnes ayant rendu un lieu accessible (vous pouvez nous adresser vos témoignages de professionnels à dircom@apf.asso.fr
    • une rubrique « perles de lobbies » qui recense les propos les plus honteux des lobbies concernant l’accessibilité (vous pouvez nous adresser vos perles de lobbies par mail
    • une rubrique « partager », qui contient tous les outils pour partager la campagne notamment sur les réseaux sociaux (logos pour profils Facebook et Twitter, couvertures Facebook…) et sur vos blogs et sites internet
    • une rubrique « goodies » où peuvent être achetés des T-shirts, mugs, badges aux couleurs de la campagne.

    20130426103651_00004.jpg

     

     

  • "N'écoutez pas les lobbies!" : le communiqué de presse

    3073147974.jpg

     

    Alors que plusieurs rapports remettent en cause l’obligation de mise en accessibilité de la France et son délai du 1er janvier 2015, la campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » vient tordre le cou aux idées fausses véhiculées par les détracteurs de l’accessibilité pour montrer que rendre accessible, c’est tout à fait possible !

    Après 38 ans d’attente, et deux lois sur l’accessibilité depuis 1975, les lobbies « anti-accessibilité » tentent encore d’imposer une pensée unique sur le coût des travaux, l’incohérence des normes et parfois l’inutilité de rendre accessible. Pire, selon certains d’entre eux, rendre accessible serait une démarche « intégriste ». Ces arguments sont utilisés pour justifier leur attentisme et/ou leur volonté de déroger à la règle en la matière! Et les pouvoirs publics et administrations centrales semblent être réceptifs à ces messages, voire les reprennent à leur compte.

    Pourtant, de nombreux commerçants, médecins, architectes et maires… ont rendu leur établissement accessible, avant l’échéance de 2015, et en ont récolté de nombreux bénéfices !

    Il est temps de dire NON à la pensée unique et OUI à l’accessibilité : n’écoutez pas les lobbies !

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet : lobbies.doc

  • Alain Rochon, nouveau président de l’APF

     

    2925242316.jpg

    Alain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.

    Pour télécharger le communiqué de presse complet : Alain rochon Nouveau Président .doc