Appel à la solidarité

 

solidarite-28001.jpg

 

Ils ont 2 et 3 ans, ils sont malades et ont besoin de nous pour se soigner !

 

Shahen à 3 ans. Il est atteint d’un diabète insulinodépendant. Il est venu d’Arménie avec sa famille, pour que sa maladie soit traitée adéquatement.

Ridwan à 2 ans. Il vient de Bangladesh. Il est en France avec sa famille pour des raisons politiques et il a été récemment diagnostiqué autiste.

 

Les deux enfants ainsi que leurs familles se sont vus rejeter leur première demande d’asile et risquent aujourd’hui l’expulsion. Une deuxième demande d’asile pour des raisons médicales est en cours de traitement. Pendant ce temps, les deux familles ne reçoivent plus d’aides financières.

 

Ayant tout abandonné pour venir en France offrir une deuxième chance à leurs enfants, ces familles sont, dans l’attente de leur dossier de demande d’asile, en situation de précarité et ne disposent d’aucun revenu pour faire face aux frais du quotidien (nourriture, transport, logement), aux frais administratifs, et aussi aux frais liés à la santé de leurs enfants.

La famille de Shahen devra, notamment se rendre à Paris pour faire de nouveaux passeports. Ces déplacements représentent des frais qu’elle ne pourra assurer – les billets de train et coût des passeports.

 

L’APF, et l’équipe du CAMSP de Moselle (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce), s’associent aux familles des deux enfants pour solliciter votre aide par le biais de dons afin de permettre aux familles de subvenir à leurs besoins du quotidien.

 

Les familles comptent sur votre solidarité et votre bienveillance pour les aider.

Donnons une chance à ces deux enfants de guérir.

Partager c’est aussi aider !

 
Merci à tous.
 

 

Écrire un commentaire

Optionnel