• Résultat du tirage régional HANDIDON 2015

    12112140_1715261488704621_8991247059269540004_n.jpg

     

    Voici les noms de nos deux heureux gagnants au tirage régional handidon 2015 en résence de Joseph PIERSON, Huissier de justice à Metz (Le PV de l'opération réalisé par cet Huissier est à disposition de toute personne qui le demanderait) en attendant le tirage national

    • Pour la Champagne-Ardenne: Gérard MARTINEZ au 15 rue du petit Moulin 08390 Le Chesne
    • Pour la Lorraine : Anne-Marie ALISON au 33 rue Denfer Rocheveau 88116 Raon L'Etape

    20151210_115819.jpg

  • Projet Loi de Finances 2016 : Une victoire pour les personnes en situation de handicap qui font reculer le gouvernement !

    Hier soir, au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH !

    Un recul obtenu notamment grâce à une forte mobilisation citoyenne via la pétition initiée par l’APF change.org/HandicapStopIndecence dont le nombre de signataires a doublé en 24h pour atteindre plus de 48 000 soutiens aujourd’hui et à l'intervention de l'APF auprès des différents groupes parlementaires !

    Une victoire teintée d’inquiétudes toutefois puisque le gouvernement demande à ce que ce sujet soit repris dans le cadre de la mission parlementaire sur les minima sociaux confiée à Christophe Sirugue.

     

    Pour l’APF, il est temps de considérer la création d’un revenu d’existence personnel pour l'ensemble des personnes en situation de handicap (AAH, pensions d’invalidité, rentes accident du travail...) ne pouvant pas ou plus travailler du fait de leur handicap ou de leur maladie invalidante !

     

     >>> Télécharger le communiqué au format pdf<<<

  • Emploi : Vers le demi-million de chômeurs en situation de handicap !

    2718212014.jpg

    Près d’un demi-million de chômeurs en situation de handicap à fin 2015 !

    C’est le bilan désastreux qui émerge à quelques jours de la 19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Face à cette aggravation continue, l’Association des paralysés de France (APF) s’alarme de l’inertie des acteurs en charge du sujet.

    La politique d’emploi des personnes en situation de handicap est un des échecs de la loi du 11 février 2005. Jusqu’à quel point cette situation inacceptable sera-t-elle être tolérée ? Le parcours du combattant pour l’accès à la formation et à l’emploi en milieu ordinaire, l’accompagnement insuffisant des personnes en situation de handicap au cours de leur insertion professionnelle et un contexte peu favorable au maintien dans l’emploi poussent l’APF à s’interroger sur l’évolution des politiques de l’emploi des personnes handicapées à court et moyen terme.

    Dans ce contexte, l’APF, actrice de la société civile :

    • appelle à une véritable prise en compte politique à travers le lancement d’un plan d’action d’envergure de lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap
    • se mobilise également pour proposer des solutions citoyennes, innovantes et durables, notamment via son réseau professionnel et ses entreprises adaptées. L’Association des Paralysés de France entend bouger les lignes pour favoriser l’emploi pour tous.


    >>>Télécharger le dossier de presse au format word<<<