Près d’un demi-million de chômeurs en situation de handicap à fin 2015 !
C’est le bilan désastreux qui émerge à quelques jours de la 19ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Face à cette aggravation continue, l’Association des paralysés de France (APF) s’alarme de l’inertie des acteurs en charge du sujet.
La politique d’emploi des personnes en situation de handicap est un des échecs de la loi du 11 février 2005. Jusqu’à quel point cette situation inacceptable sera-t-elle être tolérée ? Le parcours du combattant pour l’accès à la formation et à l’emploi en milieu ordinaire, l’accompagnement insuffisant des personnes en situation de handicap au cours de leur insertion professionnelle et un contexte peu favorable au maintien dans l’emploi poussent l’APF à s’interroger sur l’évolution des politiques de l’emploi des personnes handicapées à court et moyen terme.
Dans ce contexte, l’APF, actrice de la société civile :
- appelle à une véritable prise en compte politique à travers le lancement d’un plan d’action d’envergure de lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap
- se mobilise également pour proposer des solutions citoyennes, innovantes et durables, notamment via son réseau professionnel et ses entreprises adaptées. L’Association des Paralysés de France entend bouger les lignes pour favoriser l’emploi pour tous.
>>>Télécharger le dossier de presse au format word<<<