Ensemble, demandons au président de la République le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches !
Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, aidez-nous à porter nos revendications et notre message au président de la République.
Signez cette Lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai, à l’occasion de l’arrivée à Paris de la Caravane APF France handicap "En route pour nos droits !"
Nous lançons un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de personnes venant en aide à un proche en situation de handicap (quel que soit le type de handicap, le degré d’invalidité et l’âge de la personne aidée) sur leur vie : qu’ont-elles à en dire, comment vivent-elles leur quotidien d’aidant.e ?
Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les actes et conditions d’aide, les impacts sur la vie quotidienne, la notion de choix, les attentes de solutions...
Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 6 octobre 2019 à l’occasion de la journée nationale des aidants. En lien avec le projet associatif de l’association "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir", ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des aidant.e.s auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.
Cette consultation est ouverte jusqu’au 5 mai.
Nous comptons sur vous pour diffuser largement, dès que possible, ce questionnaire dont voici le lien : http://bit.ly/2JXtE9k
L’Assemblée Générale principale d’APF France handicap se tiendra le samedi 29 juin 2019 à Lille.
Ce rendez-vous est essentiel pour la vitalité de notre association et le lien avec chaque adhérent. C’est pourquoi, dans l’esprit du Congrès 2018 et de notre nouveau projet associatif, nous lançons la démarche :
Pouvoir participer à l’assemblée générale 2019 CLIQUEZ ICI.
Tout le monde se met en 4… pour :
Pouvoir venir : les adhérent·e·s qui le souhaitent peuvent venir à Lille le 29 juin 2019 pour participer à l'assemblée générale, et chaque CAPFD peut désigner deux adhérent·e·s.
Pouvoir de chez vous : chaque délégation organise une ou plusieurs séances pour voir l’AG en direct par internet au sein d’une délégation ou d’un établissement.
Pouvoir le dire : les adhérent·e·s qui le souhaitent peuvent proposer une prise de parole lors de l’assemblée générale... c’est le grand défi de l’AG 2019 !
Pouvoir de vote : tous les adhérents peuvent donner leur « pouvoir de vote » à un·e adhérent·e qui se déplace à Lille, le 29 juin 2019.